Publicité

Modern Combat 5: Blackout APK pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 5.9.3a
  • 4.1

    (314)
  • Statut de l'APK

Avis Softonic

Superbe jeu de guerre aux effets spectaculaires

La cinquième version du jeu de guerre musclé de Gameloft, Modern Combat, a plutôt la cote depuis sa sortie. Va-t-il se surpasser cette fois-ci ou stagner au même niveau que ses prédécesseurs?

Quoi de neuf dans cette nouvelle version?

Modern Combat 5 (MC5) vous met d’emblée dans le feu de l’action, dans la peau d’un soldat des forces de sécurité appelé Phoenix (il avait un rôle secondaire dans Modern Combat 4). Comme dans les Call of Duty, une grande ville est sous le feu d’une attaque de groupes armés: il s’agit ici de Tokyo. Votre mission: affronter ces groupes armés au cours de différents niveaux prenant place dans la capitale japonaise.

Chaque niveau de MC5 est divisé en plusieurs chapitres. Chacun d’entre eux propose les phases classiques du FPS, à base de déplacements et de tirs, tout en réalisant des objectifs tels que désamorcer des bombes. Pour économiser de l’espace-disque, les chapitres sont téléchargés au fur et à mesure de la progression.

Le jeu met à votre disposition de nombreuses armes, ainsi qu’une escouade composée de 4 classes différentes de soldats: assaut, éclaireur, arme lourde et sniper. Les armes et les classes sont une composante importante du jeu et influencent directement la difficulté de chaque niveau. Par exemple, certaines missions vous demandent de libérer des otages qui sont en joue, en éliminant leurs ravisseurs. L’utilisation d’un fusil à pompe est risquée, car l'arme risquerait de blesser l’otage; il est donc judicieux d’opter pour une arme plus précise avant de débuter ce niveau.

Modern Combat propose également un mode multijoueur convaincant, qui met aux prises jusqu’à 12 joueurs en même temps. C’est là que les différentes classes prennent tout leur intérêt, puisque vous pouvez composer une brigade complémentaire avec vos amis et rejoindre la bataille. Le multijoueur propose tous les modes classiques des FPS, tels que Deathmatch, Flag et Chacun pour soi.

Le gameplay est proche des modes multijoueurs de Call of Duty, où tuer rapporte des points de bonus vous permettant d'acquérir des améliorations telles que des fusils ou des hélicoptères. Toutes les parties que j'ai jouées se sont impeccablement déroulées en termes de connexion et elles n'ont souffert que de légers problèmes de lag. Les seuls inconvénients rencontrés finalement sont des problèmes de spawning, puisque je suis à plusieurs reprises réapparu face à un adversaire qui a eu vite fait de me tuer une nouvelle fois avant que je n'aie eu le temps de réagir. Mais même en tenant compte de ces problèmes de spawning, le mode multijoueur offre une magnifique expérience de FPS.

Prenez les armes et sautez à pieds joints dans la bataille

Les contrôles de Modern Combat 5 ont les mêmes difficultés que la plupart des FPS sur smartphones: les boutons virtuels ne sont pas aussi réactifs que les manettes ou les claviers. Le joystick qui contrôle vos mouvements est situé à gauche de l’écran, et vous visez en déplaçant le pouce sur le côté droit. Le tir, la grenade, le zoom et les actions spéciales sont aussi sur la droite de l’écran.

Les contrôles sont plutôt réactifs dans l’ensemble, mais on peut regretter que les boutons de tir et de grenade soient placés trop près l’un de l’autre. A plusieurs reprises, j’ai lancé accidentellement une grenade, ce qui est gênant pour le gameplay, surtout en combats rapprochés. Ce n’est pas vraiment spécifique à MC5, car beaucoup d’autres jeux ont le même problème. Gameloft est d’ailleurs en train de travailler à améliorer la compatibilité avec des manettes pour smartphones.

Au cœur des combats

Beaucoup de travail a été investi dans Modern Combat 5 et le niveau de détail est très élevé: les personnages sont détaillés, fluides dans leurs mouvements, et les niveaux sont assez concis pour qu’on n’ait jamais une impression de déjà-vu. On est loin des graphismes sur consoles, bien sûr, mais sur smartphones, c’est ce qui se fait de mieux.

La bande-son du jeu est également de très bonne facture. Chaque arme produit un son bien différent et les bruitages, tels que les pneus qui crissent, sont réalistes. Les doublages sont un peu forcés mais assez crédibles, et au-dessus de la moyenne des jeux mobiles.

Une excellente option pour les fans de FPS, en dépit de contrôles parfois vacillants

Les contrôles sont quelque peu irritants et saccadés, mais Modern Combat 5 reste un jeu très amusant, doté d’un mode multijoueur qui promet.

Le mode multijoueur a été amélioré grâce à la création de matchs de Squad Battle. Les joueurs qui utilisent des contrôleurs seront heureux d'apprendre que les problèmes de sensibilité et de stabilité ont été résolus. D'autres corrections ont été apportées: il est maintenant possible de changer son nom lors de la connexion à un réseau de joueurs, on peut aussi supprimer des amis et les messages de récomponses lors des événements à durée limitée.

Changements

  • Le mode multijoueur a été amélioré grâce à la création de matchs de Squad Battle. Les joueurs qui utilisent des contrôleurs seront heureux d'apprendre que les problèmes de sensibilité et de stabilité ont été résolus. D'autres corrections ont été apportées: il est maintenant possible de changer son nom lors de la connexion à un réseau de joueurs, on peut aussi supprimer des amis et les messages de récomponses lors des événements à durée limitée.

Les plus

  • Superbes graphismes
  • Beaucoup de challenges pour chaque niveau
  • Magnifique mode multijoueur
  • Formation de brigades

Les moins

  • Les contrôles sont un peu frustrants
  • On ne peut jouer qu'en ligne

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Modern Combat 5: Blackout

Avez-vous essayé Modern Combat 5: Blackout? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.